Les secrets du ZMA sur le sommeil

Votre bien-être physique et moral dépend de votre sommeil et si vous avez parfois l’impression de ne pas avoir dormi en suffisance et de vous réveiller aussi fatigué que la veille, avec un manque de dynamisme, c’est que votre métabolisme a besoin d’un petit coup de pouce en réclamant certains minéraux et vitamines que vous retrouverez en utilisant quotidiennement du ZMA.

Qu’est ce le ZMA ?

Victor Conte fit la découverte que l’association de l’aspartate de magnésium avec le zinc et la vitamine B6 est non seulement un excellent complément alimentaire, mais également une formule anabolisante, qui tout en favorisant l’accroissement du système musculaire permet un sommeil réparateur et de qualité.
Il la baptisa donc « ZMA ».

La vitamine B6 et les minéraux contenus dans ce supplément, sont dosés de façon précise afin d’être efficace dans leur association. Cela dit, ils n’ont pas le même effet si ils sont pris séparément ou à doses différentes.supplement-zma-sommeil

Les avantages et les inconvénients du ZMA ?

L’aspartate de monomethionine de zinc ou ZMA est généralement consommé par les athlètes, les sportifs et peut faire l’objet d’un apport supplémentaire palliant aux carences alimentaires intervenant parfois lors d’un régime amincissant.

En effet, un sportif accroit un perte de zinc et de magnésium en transpirant et en stressant lors des efforts qu’il fournit au cours d’un entrainement, ce qui réduit la testostérone durant le sommeil.
D’autre part, l’âge peut également être un facteur perturbateur et jouer un rôle influençant votre humeur si vous ne bénéficiez pas d’une bonne nuit de sommeil.

Pendant votre sommeil, ZMA agira de manière à ce que les sécrétions hormonales anabolisantes ne soient nullement perturbées, ce qui vous garantira un meilleur repos.
Le processus déclenché lors du traitement de ce supplément naturel, permet la récupération musculaire tout en libérant l’hormone de croissance.

Il favorise l’élimination de la leptine (hormone protéique) contenue dans les cellules adipeuses et stimule le métabolisme.

Que des avantages pour votre santé puisqu’en augmentant la testostérone, il procure plus de force, plus de masse musculaire, fait fondre les graisses tout en vous garantissant de meilleures ressources énergétiques grâce à un bon sommeil.

Les quelques inconvénients sont minimes

Vous ne trouverez pas ZMA en pharmacie.
Il ne peut être administré aux jeunes de moins de 18 ans, aux dames enceintes, et aux personnes subissant certains traitements médicaux.
Vous devrez éviter de le prendre en même temps que des produits à base de lait ou autres, contenant du calcium.

Quels sont les suppléments similaires au ZMA et où s’en procurer ?

Le tribulus, l’Axis-HT, sont des suppléments similaires au ZMA, et possèdent tous la faculté de favoriser les gains musculaires, de vous assurer une meilleure résistance à la fatigue et de protéger votre organisme contre l’oxydation cellulaire.

Ceux-ci, ne présentant aucun danger pour votre santé, que bien du contraire, puisqu’ils représentent un supplément essentiel au métabolisme, ne réclament pas de prescription médicale et peuvent se trouver facilement en vente libre sur la toile du net.

En consultant les différentes boutiques de fitness, de nutrition, de diététique ou de compléments alimentaires qui sont mises à votre disposition en ligne, il vous sera loisible de faire votre choix à l’aise, depuis votre domicile.
Par conséquent, parmi le panel de ces supplément, vous pourrez également commander des conditionnements plus gros, vous permettant de gagner de l’argent.