Bien choisir son oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique est l’accessoire idéal pour le sommeil car il épouse les formes de la tête, du cou et facilite le sommeil qui s’en suit. La détente occasionnée par ce type d’oreiller est importante.
Une bonne relaxation est un véritable atout pour passer une bonne nuit.

La conception d’un oreiller traditionnel n’est pas étudiée pour un véritable confort. C’est simplement un accessoire pour le lit alors que l’oreiller ergonomique est étudié médicalement pour répondre à des critères bien précis de confort et de maintien. Ce sont les vertèbres cervicales qui bénéficient du confort procuré car elles conservent une position idéale.

La région de la nuque subit fréquemment des tensions et douleurs au cours du sommeil, issues de mauvaises positions et d’un inconfort dû à un oreiller inadapté trop dur, trop mou ou trop volumineux. oreiller-ergonomique

L’excellence en la matière est l’oreiller à mémoire de forme. Ce dernier épouse exactement les formes du cou et de la tête du dormeur et garde ces informations en mémoire d’où son nom. La qualité des mousses utilisées est de très loin ce qui se fait de mieux en terme de confort.
Après l’avoir utilisé, il est paraît-il très difficile d’en changer.

La médecine en parle

La mission première de ce type d’oreiller ergonomique est de soutenir les vertèbres cervicales. Les ostéopathes sont formels, l’oreiller doit permettre durant le sommeil d’avoir la colonne vertébrale en position anatomique, sans inclinaisons et rotations, dans sa position normale.
Les médecins préconisent l’utilisation de ces oreillers ergonomiques car, même si vous ne souffrez pas de problèmes cervicaux ou de maux de dos, ils vous aideront à éviter tout types de problèmes mécaniques, neurovégétatifs, oculaires, traumatiques et autres.

Les mauvaises positions pendant le sommeil sont responsables de problèmes de santé qui peuvent être facilement résolus par un oreiller à mémoire de forme. Ce type d’oreiller est conseillé par les médecins qui savent bien que leurs patients, utilisateurs de ces oreillers ergonomiques, iront moins souvent consulter un ostéopathe.oreiller-a-memoire-de-forme

Les meilleurs oreillers ergonomiques

L’oreiller cervical a la particularité d’être conçu avec de l’huile de ricin, des fibres de coton et du bambou pour son enveloppe externe. Il est recommandé aux personnes de forte transpiration car la fibre de bambou absorbe cinq fois plus d’eau que la fibre de coton. Le second, l’oreiller à mémoire reprend sa forme sitôt que le dormeur se retire. Son confort est excellent et sa douceur incomparable. Le troisième de notre sélection, à micro billes ergonomiques, soutient les cervicales dans un positionnement correct et supprime les tensions musculaires et articulaires. Ces trois produits sont en bonne place dans le choix des dormeurs qui après en avoir testés les capacités les recommandent vivement.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver l’oreiller ergonomique qui vous convient le mieux en l’essayant mais, dans ces gammes de produits, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Les douleurs cervicales sont différentes d’une personne à une autre. En général (sauf accident) elles proviennent de mauvaises positions durant le sommeil ou d’une mauvaise literie (oreillers et matelas). Alors vérifiez la qualité de votre matelas et tentez l’expérience de l’oreiller ergonomique. A moins que vous ne soyez un ardent défenseur du traditionnel oreiller de plumes !